Thèmes

art automne blog coeur fleur fleurs hiver vie

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 3 VIE ASSOCIATIVE (24)
· 8 REPORTAGES (13)
· 4 COMPTE RENDU MANIFESTATIONS (8)
· 1 INFORMATIONS MUNICIPALES (15)
· 5 SERVICES PUBLICS (8)
· 9 LE BAR DE LA MAIRIE (7)
· 2 PROGRAMME MANIFESTATIONS MUNICIPALES (1)
· 6 QUEL ECHO EN VOUS? (2)
· 7 BOITE A IDEES (1)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· FETE DE LA POMME 17/18/19 OCTOBRE 2014
· SEMAINE DES ARTS A SOUEICH,candidatures ouvertes!
· PRESENTATION DE CE BLOG
· bilan de la journée "NETTOYONS LA NATURE"
· Lola MIGOTTO,peintre

· personnalité du jour!
· AU TOUR D' UN CHEMIN...
· présentation de " poulp'art "
· le marché
· enquête sécurité routière
· Ils sont prêts!
· NETTOYAGE DU CHEMIN DE LEZAN
· MACBETH ALIAS "MAC THE BEST"
· INAUGURATION DE L' ALGECO
· samedi 18 octobre FETE DE LA POMME

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 16.09.2014
Dernière mise à jour : 20.06.2015
97 articles


MACBETH ALIAS "MAC THE BEST"

Publié le 20/10/2014 à 15:50 par sauveterre

Nous y étions à cette inoubliable adaptation libre de Shakespeare,orchestrée par le "théâtre de l'unité " et les Pronomades,lors de la "fête de la pomme"...

 

Donc, le vendredi 17 octobre, Pronomade(s) 2014 et le Théâtre de l'unité, proposaient dans le cadre de la "Fête de le Pomme", une représentation de Macbeth.

Du Shakespeare, la nuit, dans un bois aux portes de Garnère, quel programme! Et les spectateurs en nombre n'ont pas été déçus du spectacle, loin s'en faut!

Chacun s'étant muni d'un tabouret, le groupe mené par une étrange guide, genre Madame Loyal sarcastique, se repérant sur un chemin balisé de champignons lumineux, s'est promené de tableau en tableau jusqu'à la scène finale, deux heures après. Deux heures écoulées sur un rythme soutenu à dérouler la tragédie de Macbeth, ses crimes, ses batailles, sa folie et sa fatale destinée. Les scènes dramatiques se sont succédé entre les arbres, éclairées de torches et de brasiers, le tout sous un ciel étoilé à travers le feuillage. Par la grâce des acteurs et d'une direction millimétrée, nous avons tous fait un voyage magique à l'époque médiévale, Scotland upon Sauveterre en quelque sorte!

L'adaptation réussie a dégagé du texte initial une histoire claire, un canevas facile à suivre, parsemé de touches ironiques et d'anachroniques irruptions : tueurs en cagoule de terroriste, effets de LED, introduction d'un 4x4 et d'un fauteuil roulant, soldats en vareuse etc., sans oublier les trouvailles comme le duo "pop" incantatoire des sorcières et le camouflage final des assaillants sous des branches d'arbres pour justifier la prédiction de la forêt de Birnam en marche.

Bref, une soirée réussie, du punch dans une ambiance magique, intemporelle, un seul regret, avant le pot de départ offert : la non présentation individuelle de chacun des participants au spectacle... mais peut-être s'agit-il là d'une des caractéristiques collectives du Théâtre dit de l'unité? En tous  les cas, merci et bravo aux artistes!

CS

Commentaires (1)

Dumoux Christian le 23/10/2014
Je découvre que l'on a des spectacles de qualité à Sauveterre qui n'est plus le bout du bout du monde et ou le "génie" d'une troupe peut faire vibrer "les indigènes" et les touristes...
Vive Sauveterre et ses citoyens
Christian Dumoux


Ecrire un commentaire